La performance des secteurs d’activité en 2021

par la rédaction

Après une année zéro, la performance d’ensemble des différents secteurs d’activité au 1er octobre 2021 montre la relance des économies à travers le monde, à +13,6% tous secteurs confondus. Les marchés étant à la hausse, les entreprises américaines et européennes ont enregistré de bons résultats. Reste que les disparités sont grandes entre les 11 secteurs d’activité traditionnellement analysés par les professionnels (Global Industry Classification Standard) détaillés ici.

Depuis le début 2021, l’énergie et les services financiers caracolent en tête, affichant une performance supérieure à 20% de croissance. Ils devancent dans l’ordre décroissant six secteurs (Technologie de l’information, Services télécoms, Immobilier , Industriels, Santé et Matériaux) qui naviguent entre 13,5 et 6,8%. A la traîne, la consommation discrétionnaire et la consommation courante sont encore faibles mais positives. Seuls les Services aux collectivités sont en croissance négative (-0,4%).

Consommation
courante

+ 3,1%

Consommation
discrétionnaire

+ 4,1%

Energie

+ 30,1%

Services
financiers

+ 20,5%

Santé

+ 10,8%

Industriels

+ 11,8%

Matériaux

+ 6,8%

Technologies
de l’Information

+ 13,5%

Services de
Télécoms

+ 12,7%

Services aux
collectivités

-0,4%

Immobilier

+ 12,5%

© Sources: Web, Schwab, Coface. Données YTD World au 01/10/2021


Rappel: Investir comporte des risques. La valeur de tout investissement et de tout revenu généré peut varier à la baisse comme à la hausse et n’est pas garantie.
Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs.